Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Diamond League : Le Memorial 2011 un dimanche après-midi ?

Diamond League : Le Memorial 2011 un dimanche après-midi ?

D 12 novembre 2009     H 05:19     C 0 messages


agrandir

L’organisation du Belgacom Memorial Van Damme envisage de ce fait disputer la 35 ème édition du Memorial en 2011 à la place du traditionnel vendredi soir. Les fans de l’évènement sont invités à donner leur avis à travers une enquête.




L’organisation ne veut pas décider seul de cet éventuel "changement révolutionnaire", et demande donc aux fidèles fans via une enquête de choisir entre le vendredi 16 septembre au soir ou le dimanche 11 septembre en après-midi. En 2010, le Memorial se disputera le dernier jour du mois d’août. "C’est une date idéale pour nous", affirme l’organisation. Ce ne pourra pas être le cas en 2011, car les CM d’athlétisme de Daegu en Corée du Sud se dérouleront du 27 août au 4 septembre.

"Nous avons l’obligation de trouver une nouvelle date en septembre et il y a peu de possibilités. Nos vis-à-vis de Zürich ont choisi la date du jeudi 8 septembre, nous ne pouvons donc pas organiser l’évènement le jour suivant. Il nous reste le vendredi 16 septembre, mais c’est tard dans la saison et ce serait une prise de risque en raison de la froideur du climat à ce moment de l’année".

C’est pourquoi, l’organisation pense à l’alternative "pour une fois" du dimanche après-midi, le 11 septembre. Vu la tradition historique de cet évènement nocturne, il s’agit de demander aux fans (les personnes ayant acheté un ticket ces dernières années en places assises par email) pour recueillir leurs préférences (avant le 30 novembre). "Nous faisons ça régulièrement, et nous pouvons toujours compter dessus", a déclaré Bob Verbeeck. "Nous avons déjà eu plusieurs centaines de réactions, et pour le moment, c’est du 50/50".


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?