Diamond League : Usain Bolt fera danser Lausanne
Publié le mercredi 28 avril 2010 à 21h12min
L’homme le plus rapide du monde sera aligné sur 200 m le 8 juillet lors du meeting d’Athletissima. La veille, il officiera comme DJ en compagnie du chanteur Stress, du côté d’Ouchy.
Lausanne accueillera la star numéro 1 de l’athlétisme. Le sprinter jamaïcain Usain Bolt, champion olympique et du monde, a été confirmé hier par Jacky Delapierre. « Bolt sera aligné sur 200 m, annonce le patron du meeting. Il voulait courir sur cette distance dans de meilleures conditions que l’an dernier ». Pour rappel, le Jamaïcain avait réussi un 19"59 sur une piste détrempée, à quatre dixièmes de son record du monde, établi à Berlin le 20 août 2009. Mais il ne fera pas le spectacle que sur le demi-tour de piste. La veille, il officiera comme DJ aux côtés de Stress. Ce sera à Ouchy avant la diffusion de la deuxième demi-finale de la Coupe du monde.
D’autres stars de l’athlétisme ont déjà confirmé leur présence à Lausanne. Parmi elles, le Cubain Dayron Robles (110 m haies), le champion du monde et olympique de la perche Steve Hooker et les Français Romain Mesnil et Renaud Lavillenie. Shelly-Ann Fraser et Kerron Stewart animeront le 100 m féminin. Mbulaeni Maulaudzi (champion du monde du 800 m), Maryam Jamal (1500 m) ainsi que les spécialistes du javelot Andreas Thorkildsen et Tero Pitkämäki. A noter que Athletissima, qui fera partie des 14 réunions de la Diamond League, a vu son budget passer de 3 millions à 3,8 millions de francs suisses.
* Article publié par Pierre-Alain Schlosser
Voir en ligne : 24 heures.ch
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.