Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Doucouré n’y arrive pas

Doucouré n’y arrive pas

Publié le samedi 14 juillet 2007 à 15h56min

A la peine à Paris, Ladji Doucouré a encore raté sa sortie lors de la 3e étape de Golden League à Rome en ne signant que le cinquième chrono du 110m haies (13"51). Soit 24 centièmes de plus qu’au Stade de France. Une régression inquiétante à un mois et demi de défendre son titre mondial.

Ladji Doucouré, champion du monde en titre, a seulement terminé 5e en 13"51 du 110 m haies de la réunion d’athlétisme de Rome, troisième étape vendredi de la Golden League. Le Francilien, qui avait progressé tout doucement à chacune de ses trois premières sorties, réalisant 13"27 il y a une semaine au Stade de France à Saint-Denis, a subi une régression inquiétante.

"J’ai touché en plein la 3e haie. Je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est vrai que, au départ, j’ai été embêté par les moustiques, il y en a de partout. J’ai bougé l’oreille avant le départ", a expliqué Doucouré. "Il fait une grosse faute à la trois. Il attaque l’obstacle par en-dessous comme aux JO. Ça donne un tel coup de frein qu’il ne peut plus repartir", a souligné son entraîneur Renaud Longuèvre.

La victoire est revenue sur le fil à l’Américain Anwar Moore (13"16) devant le jeune Cubain Dayron Robles (13"17), aidés par un vent favorable de 0,7 m/s. Egalement médaillé d’or du relais 4X100 m aux Mondiaux 2005, Doucouré courra à Reims puis à Monaco, avant les Championnats de France début août à Niort.


Voir en ligne : Eurosport

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Live Marathon
Sanlam Cape Town Marathon 2026 : 8ème major en vue ?
Kathmandu Marathon 2025 : Victoire de Suni Kumar Shahi et...
Åland Marathon 2025 : Victoires de Fritjof Fagerlund et...
Eliud Kipchoge, la légende, prêt à conquérir le Marathon...
Zurich Rock’n’Roll Running Series Madrid : Un impact...
Les enquêtes de Marathon Investigation 2025 : Boston...

Actu. Santé & Conseils

Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de l’Ardèche
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...