Drake relays : Lolo Jones se blesse, bonne rentrée pour Wariner
Publié le lundi 27 avril 2009 à 07h42min
Malgré la douleur qu’elle ressentait derrière la cuisse depuis 10 jours, Lolo Jones a tenu a courir le 100 m haies des Drake relays. Elle aurait peut-être mieux fait de s’abstenir, puisque l’Américaine s’est blessée à la huitième haie d’une course remportée par sa compatriote Tiffany Ofili (12’82’’). Toutefois, Jones tenait absolument à participer à cette réunion qui se déroulait à Des Moines, la ville où elle est née.
« Cela aurait été n’importe quelle autre course, je me serais désistée, a expliqué l’athlète après la course. Mais là, c’était chez moi, devant mon public, j’ai grandi à quelques pas de ce stade, je n’ai pas voulu faire faux bond. J’aurais peut-être dû, ne serait-ce que parce qu’il y a des Mondiaux en 2009. » Elle pense souffrir d’une légère élongation. Ce qui devrait l’empêcher de se rendre à la réunion de Kingston, le 2 mai, et à celle de Doha, mais ne devrait pas remettre en cause la suite de sa saison.
En signant, dans la nuit de samedi à dimanche, la deuxième meilleure performance mondiale de l’année sur 400 m, en 45"06, Jeremy Wariner a parfaitement lancé sa saison. Pas de quoi s’enthousiasmer outre-mesure pour l’Américain, victorieux des Drake relays de Des Moines : « Je voulais descendre sous les 45 pour mon premier 400 de l’année, mais je suis satisfait de ma course. » Cette saison, seul le Bahamien Latroy Williams est allé plus vite que le médaillé d’argent des JO-2008 : 45"01. Un temps réalisé le le 18 avril à Waco, au Texas.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.