Felix Sanchez, de nouveau blessé
Publié le lundi 15 mai 2006 à 13h05min
Le champion olympique dominicain du 400 m haies Felix Sanchez a dû abandonner devant son public samedi soir lors de la réunion de Saint-Domingue, en raison d’une blessure au pied droit, celui-là même qui lui avait empoisonné sa saison 2005. L’athlète de 28 ans a quitté la piste en larmes, malgré le soutien des 5000 spectateurs du "Felix Sanchez Invitational" et de ses rivaux, précise la fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
"Il s’est blessé il y a deux semaines, mais l’amour de son peuple l’a poussé à disputer cette course, a déclaré son agent Tony Campbell. Il n’a pas pu s’entraîner pendant dix jours et il n’a repris sa préparation qu’en arrivant à Saint-Domingue il y a dix jours. J’ai essayé de le convaincre de ne pas courir mais il m’a dit qu’il ne pouvait pas être en dehors de la piste lors d’une réunion portant son nom".
L’année 2005 du dominicain a été fortement perturbée par des blessures récurrentes au pied droit. Arrivé à court d’entraînement aux mondiaux d’Helsinki au mois d’août, il avait dû abandonner en finale du 400 m haies après avoir ressenti des douleurs aux ischio-jambiers. Le double champion du monde (2001 et 2003) avait ensuite expliqué que sa blessure au pied droit venait de sa manière de courir, en appuyant sur l’extérieur du pied. Pour y remédier, il avait prévu de mettre au point une chaussure spéciale et de subir des soins adaptés.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.