Finale du Grand Prix : Gay évite Powell
Publié le vendredi 21 septembre 2007 à 10h45min
L’Américain Tyson Gay ne défiera pas le Jamaïcain Asafa Powell sur 100 m lors de la finale du Grand Prix qui se déroulera le 22 septembre à Stuttgart. Celui qui a remporté l’or sur le 100 m, le 200 m et le relais 4x100 m lors des derniers Mondiaux d’Osaka, a annoncé jeudi que, s’il devait faire le déplacement à Stuttgart ce serait pour le 200 m.
Gay a très honnêtement déclaré qu’il ne se trouvait pas encore prêt pour affronter Powell, qu’ il avait besoin de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques. Il faut dire que Powell a su se remettre plus que rapidement de sa déconvenue du Mondial (3 ème) en abaissant de nouveau le record du monde, cette fois avec une marque à 9’’74.
Gay ne s’y attendait pas et il a admis avoir perdu le petit avantage psychologique acquis à la suite de leur confrontation à Osaka. Fatigué mentalement aussi bien que physiquement, Gay a alors décidé de ne pas se précipiter dans les griffes d’un Jamaïcain certainement avide de revanche.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.