Finale du Tour Mondial : Jones et McLellan protestent contre leur disqualification
Publié le dimanche 23 septembre 2007 à 05h25min
L’Américaine Lolo Jones et l’Australienne Sally McLellan, disqualifiées du 100 m haies pour de présumés faux départs, ont déposé une réclamation auprès du jury de la finale du Tour mondial d’athlétisme, samedi à Stuttgart.
"Jones et McLellan estiment ne pas avoir commis de faux départ et mettent en doute le starter. Elles ont déposé réclamation auprès du jury", a expliqué Nick Davis, responsable de la communication de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). "Le jury devrait se prononcer dès ce samedi", a précisé Mr Davis.
Si les athlètes devaient obtenir gain de cause, il n’est "pas impossible" que la course soit recourue dimanche "même si cela paraît compliqué", a poursuivi Nick Davis. Le 100 m haies, remporté par l’Américaine Michelle Perry en 12"68, a été privé tour à tour de Lolo Jones, de la Suédoise Susanna Kallur et de Sally McLellan, disqualifiées. Seule Kallur a reconnu avoir commis un faux départ.
D’autres courses ont été perturbées par des problèmes au départ. Le 200 m féminin a ainsi connu quatre mauvaises mises en action. Selon plusieurs athlètes, il semblerait qu’une défaillance technique au niveau des blocks de départ soit à l’origine des problèmes rencontrés par le starter.
Voir en ligne : 7 sur 7
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.