Finale du Tour Mondial : La plainte de Jones et McLellan rejetée
Publié le lundi 24 septembre 2007 à 08h03min
La plainte de l’Américaine Lolo Jones et de l’Australienne Sally McLellan, disqualifiées du 100 m haies pour faux départs, a été rejetée par le jury de la finale du Tour mondial d’athlétisme, samedi à Stuttgart.
"Jones et McLellan estimaient ne pas avoir commis de faux départ et mettent en doute le starter. Elles ont déposé réclamation auprès du jury", a expliqué Nick Davis, responsable de la communication de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Le jury n’a pas suivi le point de vue des athlètes.
Le 100 m haies, remporté par l’Américaine Michelle Perry en 12"68, a été privé tour à tour de Lolo Jones, de la Suédoise Susanna Kallur et de Sally McLellan, disqualifiées. Seule Kallur a reconnu avoir commis un faux départ. D’autres courses ont été perturbées par des problèmes au départ. Le 200 m féminin a ainsi connu quatre mauvaises mises en action.
Des athlètes d’abord disqualifiées, comme notre compatriote Kim Gevaert et la Britannique Joice Maduaka, ont ensuite été réintégrées. "Quand je commets un faux départ, je le reconnais. Mais là ce n’était pas le cas", a expliqué Gevaert. Selon plusieurs participantes à ce 200 m, il semblerait qu’une défaillance technique au niveau des blocks de départ soit à l’origine des problèmes rencontrés par le starter.
Voir en ligne : 7 sur 7
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.