Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Fracture de la main pour Renaud Lavillenie

Fracture de la main pour Renaud Lavillenie

D 7 décembre 2011     H 11:43     C 0 messages


agrandir

Le perchiste français Renaud Lavillenie, 25 ans, souffre d’une fracture de la main gauche et devrait être opéré aujourd’hui, a annoncé hier la Fédération française d’athlétisme qui précise qu’il devra observer "15 jours de repos total".



"Renaud Lavillenie s’entraînait sous la responsabilité de Damien Inocencio, lorsque qu’au milieu de la séance, sa perche s’est cassée en trois morceaux", a expliqué la Fédération dans un communiqué. Le médaillé de bronze des derniers Mondiaux a alors été victime "d’une fracture du 3ème métacarpe de la main gauche", a précisé le communiqué. L’athlète devrait subir "dès aujourd’hui une intervention chirurgicale afin de réduire la fracture", dans une clinique près de Clermont-Ferrand où il s’entraîne.

Selon la Fédération, le champion d’Europe en titre "devra observer 15 jours de repos total à l’issue desquels un bilan médical sera effectué et permettra d’établir un plan de reprise progressive de l’entraînement". "Il est aujourd’hui trop tôt pour décider du programme de compétitions indoor", a-t-on précisé.


Voir en ligne : Libération

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus