Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Golden League - Berlin : Jackpot en vue

Golden League - Berlin : Jackpot en vue

D 16 septembre 2007     H 13:14     C 0 messages


agrandir

En cas de victoire dimanche à Berlin, Yelena Isinbayeva et Sanya Richards se partageront le million de dollars promis aux invincibles en Golden League. Un meeting au casting (presque) de rêve.




Deux femmes à la conquête du million

Encore une victoire et Yelena Isinbayeva et Sanya Richards pourront se partager le joli pactole d’un million de dollars. Après avoir maté avec une facilité déconcertante la concurrence vendredi soir à Bruxelles, les deux femmes remettent le couvert dimanche à Berlin. Le dernier meeting Golden League de la saison. Qui pourra contester en Allemagne la Tsarine incontestée de la perche, et l’Américaine, en pleine possession de ses moyens comme en atteste la meilleure performance mondiale réalisée en Belgique (49"29) ? En cas de victoire dimanche, Richards pourrait même devenir la deuxième athlète à remporter les lingots deux années consécutives après l’Américaine Marion Jones sur 100 m en 2001 et 2002 ! Il faudra pour cela se montrer plus costaude que Christine Ohuruogu, championne du monde, à la surprise générale, du 400 m. Un véritable défi pour l’athlète de l’année 2006 même si la Britannique n’avait pas fait le poids à Zurich dernièrement. « Avec ma maladie cette année, le rétablissement a été mon plus gros problème. Ce meeting à Berlin sera mon plus grand test avec une seule journée de récupération ».

Un plateau de rêve sauf sur 100m H

Outre la bataille pour les lingots, cette 6 ème et dernière manche offrira un plateau de rêve. En effet, les organisateurs ont annoncé la participation de 13 champions du monde. Histoire de terminer la saison en fanfare. Ainsi Jeremy Wariner effectuera son grand retour après son sacre annoncé à Osaka. Le million n’étant plus d’actualité, l’Américain tentera de se rapprocher encore un peu plus du record du monde du 400 m détenu par l’emblématique Michael Johnson (43"18 en 1999). Même challenge pour la Croate Blanka Vlasic à la hauteur, toute proche vendredi d’effacer des tablettes le vieux record de Stefka Kostadinova (2,09 m en 1987). L’Américain Bernard Lagat, champion du monde sur 1500 et 5000 m, le Finlandais Tero Pitkamaki (javelot) et la Tchèque Babora Spotakova (javelot) seront les autres têtes d’affiche d’un meeting tout de même amputé des deux stars de l’épreuve reine : le 100 m.

Ni Tyson Gay, qui a mis un terme à sa saison, ni Asafa Powell, qui a échoué dans sa nouvelle tentative de record du monde à Bruxelles, ne seront de la partie. Le remake du duel d’Osaka n’aura pas lieu mais en plus, aucune des deux stars de la discipline ne foulera la piste allemande. Côté français, Leslie Djhone, prendra part au 400 m aux côtés de Jérémy Wariner, Vanessa Boslak se frottera à Isinbayeva à la perche. Autant dire que notre médaillé d’argent au Japon, Romain Mesnil, sera l’une de nos meilleures chances à Berlin. A moins que Christine Arron, seulement 2 ème du 100 m à Bruxelles dans un temps très moyen (11"22), ne sorte enfin le grand jeu. La lutte avec Torri Edwards et Carmelita Jeter s’annoncent en tout cas passionnante et indécise.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?