Golden League : Dayron Robles, pas sûr pour Oslo
Publié le lundi 13 avril 2009 à 11h21min
L’athlète cubain Dayron Robles ne sait pas s’il sera autorisé à faire l’impasse sur le Championnat d’Amérique centrale et des Caraïbes, prévus à La Havane du 3 au 5 juillet, afin de participer le 3 juillet à la réunion d’Oslo, comptant pour la Golden League, selon son entraîneur Santiago Antunez.
Ce dernier pense en effet que son protégé, champion olympique et détenteur du record du monde du 110 m haies, "a les moyens de remporter le jackpot de la Golden League". Mais il faut pour cela que Robles, 22 ans, participe à toutes les étapes de la compétition, dont la deuxième, à Oslo, qui tombe au même moment que les Championnats d’Amérique centrale et des Caraïbes.
"Je pense que Dayron peut gagner la Golden League, et cela serait un grand honneur pour notre pays car jamais aucun athlète cubain n’a réussi pareil exploit", a dit Santiago Antunez, cité par le quotidien Juventud Rebelde. Le jackpot de 1 million de dollars récompense l’athlète vainqueur dans sa discipline à chacune des six étapes du circuit : Berlin, Oslo, Rome, Paris, Zurich et Bruxelles. Le million est partagé au cas où plusieurs lauréats réalisent le score parfait.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.