Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Golden League - Paris : Arron forfait

Golden League - Paris : Arron forfait

Publié le mercredi 16 juillet 2008 à 10h45min

Christine Arron ne courra pas le 200 m vendredi à Paris - Saint-Denis, 4 ème étape de la Golden League. Son entraîneur Stéphane Caristan la juge "trop émoussée" et préfère qu’elle prenne une journée de repos supplémentaire.

"Christine a envie de courir devant son public à Paris, mais même si elle a des arguments défendables, je préfère la mettre au repos un jour ou deux de plus, a déclaré mardi Caristan. Elle manque de fraîcheur. Elle est émoussée par les dures séances de travail qu’elle a faites avant et après Strasbourg (2 juillet). Elle n’a pas encore récupéré. Je n’ai pas envie de la jeter dans la gueule du loup, cinq jours après la baffe qu’elle a prise à Tanger, a-t-il ajouté. C’est clair que sur 200 m (23"40), elle n’était pas au niveau de ce qu’elle fait à l’entraînement. C’est sans doute lié aux sept heures d’attente à l’aéroport et à sa fatigue".

Parmi les adversaires qu’elle aurait affrontées au Stade de France, les Américaines Muna Lee (22"30) et Sanya Richards (22"49) ou la Française Muriel Hurtis (22"50) sont nettement plus en avance dans leur préparation. Pour compenser ce forfait et avoir une course supplémentaire dans les jambes avant les championnats de France, organisés à Albi du 24 au 26 juillet, Arron pourrait s’engager dans une autre réunion samedi ou dimanche.

Après avoir dû reporter sa rentrée à quatre reprises à cause de divers soucis physiques, elle n’a participé qu’à trois meetings : Villeneuve d’Ascq le 27 juin (11"47 sur 100 m), Strasbourg le 2 juillet (11"34) et Tanger. Pour l’instant, même si la double médaillée de bronze aux Mondiaux 2005 (100 m/200 m) est loin des minima aussi bien sur 100 m (11"34 contre 11"19) que sur 200 m (23"40 contre 22"72), Caristan n’envisage pas qu’elle puisse renoncer aux Jeux de Pékin : "Je ne me pose même pas la question d’y aller ou pas, dit-il. Elle est présélectionnée et ses chronos vont descendre. Après, si elle court en 11 sec 35 ou 11 sec 40 aux championnats de France et qu’elle refait la même chose à Monaco (le 29 juillet), on se regardera dans le blanc des yeux et on essaiera de voir ce qui se passe".


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...
Barkley Marathons 2026 : Pas de finisher, Raichon...
Kitakyushu Marathon : Victoires pour Mashu Nishimura et...
Record du monde sur semi-marathon marche pour Toshikazu...

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour