Grande-Bretagne : Jason Gardener tire sa révérence
Publié le samedi 4 août 2007 à 10h22min
Le sprinter britannique Jason Gardener (31 ans), champion du monde du 60 mètres et champion olympique du 4x100 m en 2004, a annoncé vendredi qu’il allait mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison.
Eliminé vendredi dès les séries du 100 mètres du meeting de Londres (en 10’’41), Jason Gardener, qui ne possède plus qu’une infime chance de disputer les prochains championnats du monde d’Osaka (Japon), qui débutent dans moins d’un mois, au sein du relais britannique, a annoncé sa retraite sportive au terme du Super Grand Prix de la capitale anglaise. « J’ai pris ma décision, je suis arrivé au bout de la piste d’athlé, a déclaré Gardener à la BBC. A la fin de la saison, ce sera fini. Je ne peux accepter davantage les blessures. Le temps est venu de prendre une autre direction ».
Alors qu’il avait prévu à l’origine de courir jusqu’aux JO de Pékin en 2008, le quadruple champion d’Europe du 60 mètres, dont le record sur 100 mètres date de 1999 (9’’98), préfère renoncer après plusieurs blessures. A l’issue de la saison estivale, il devrait occuper un poste au sein du département marketing du club de rugby de Bath, sa ville natale.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.