Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Grande course des Templiers : Maud Giraud et Thierry Breuil sacrés champions (...)

Grande course des Templiers : Maud Giraud et Thierry Breuil sacrés champions de France


Publié le mardi 27 octobre 2009 à 16h51min

agrandir

Le festival des Templiers s’est achevé dimanche avec l’apothéose de la grande course de 70 kilomètres comptant pour le championnat de France de trail (Trail Tour National). 2880 coureurs étaient au départ à 5h15.

- Tous les résultats 2009




Le Briviste Thierry Breuil s’est imposé en 6h27’13’’. Un peu plus de sept minutes plus tard, le Toulonnais Franck Mantel est monté sur la deuxième marche du podium avec un chrono de 6h34’45’’. Thomas Lorblanchet a terminé 3 ème à 10 minutes. Il était en tête jusqu’au ravitaillement de Dourbies (km 39), dans un groupe comprenant Thierry Breuil, Benoit Laval, David Pasquio, David Laget et Etienne Diemunsch, puis 2 ème jusqu’à Cantobre (km 61). Visiblement plus marqué par l’effort que ses deux devanciers, le vainqueur des éditions 2007 et 2008 était moins en forme cette année, après une saison particulièrement chargée, qui l’a vu remporter notamment le championnat du monde en juillet à Serre-Chevalier.

Cela n’enlève rien à la victoire de Thierry Breuil, qui, en février, s’était classé deuxième de la Piste des Seigneurs, entre Rodez et Millau. Tous ses adversaires ont reconnu, sur la ligne d’arrivée, que son succès était amplement mérité. Le premier Aveyronnais est le Saint-Affricain Thomas Pasturel, qui se classe 51 ème après 7h46’35’’ de course. L’autre enjeu de la course était le titre national de trail, à l’issue de la dernière des courses comptant pour le championnat. Thierry Breuil rafle cette mise-là aussi, puisque son concurrent direct, Benoit Laval, leader jusque-là, n’est arrivé que 6 ème hier en début d’après-midi sur la place centrale de Nant.

Chez les filles, la Savoyarde Maud Giraud l’a emporté, en se classant 30 ème au classement scratch, en 7h24’58’’. Elle est arrivée dix minutes devant la spécialiste du marathon venue de Sarthe, Laurence Klein (38 ème en 7h35’35"), qui était passé en tête à Dourbies et seize minutes devant la Haut-Alpine Isabelle Jaussaud (44 ème en 7h40’57’’).


Voir en ligne : Midi Libre

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?