Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Grosse menace sur le meeting du Pas-de-Calais à Liévin

Grosse menace sur le meeting du Pas-de-Calais à Liévin

D 6 janvier 2011     H 11:54     C 0 messages


agrandir

Programmé le 8 février, le traditionnel grand rendez-vous hivernal est en danger. S’il ne trouve pas d’ici à la fin de semaine les 80000 euros qui manquent pour boucler le budget, Philippe Lamblin sera contraint d’annuler l’édition 2011.




Ses fêtes de fin d’année ont essentiellement été consacrées à la recherche de nouveaux partenaires privés, de nouvelles subventions. Philippe Lamblin, le président de la ligue régionale, a beau refaire ses comptes, il lui manque encore près de 80000 euros sur un budget total d’environ 700000 euros.

« Je ne veux pas faire de la mendicité, mais je suis sidéré que si peu d’entreprises régionales souhaitent valoriser leur image en s’associant à un événement qui a tout de même fait ses preuves depuis une vingtaine d’années, et qu’aucune télévision ne se soit encore positionnée pour assurer la production d’images et la retransmission d’un meeting encore en passe d’accueillir une partie de l’élite mondiale, confie-t-il. Par honnêteté pour tout le monde, si rien ne bouge d’ici à vendredi ou samedi, je serais contraint d’annuler le meeting ». La réussite tricolore à Barcelone et le retentissant succès populaire connu par le meeting Lille Métropole en août n’ont visiblement pas suffi à convaincre les différents sponsors que c’était le bon moment pour miser sur l’athlétisme. D’autant que toute la planète ou presque est prête à venir faire le show à Liévin : « Tous les meilleurs Français, de Lemaitre à Tamgho, en passant par Mbandjock, Lavillenie et Baala seront là, et pour la concurrence internationale, on a des médaillés européens et des têtes de liste mondiales dans toutes les épreuves comme le double champion du monde en salle du 1500 m, le Kenyan Silas Kiplagat celui du 800 m, le Soudanais Kaki les frères Borlee sur 400 m ou encore Olsson au triple saut », confirme Jean-Pierre Watelle, le responsable du plateau.

« Nous avons été déficitaires les deux dernières années, nous ne pouvons pas nous permettre de l’être une année de plus. J’ai la responsabilité d’une ligue et mon comité directeur m’a demandé de ne plus mettre en péril l’équilibre financier, poursuit Philippe Lamblin. On m’a suggéré de faire un meeting au rabais, mais j’ai refusé. Soit on a les moyens d’offrir un événement de premier plan mondial, soit on devra se résoudre à renoncer ». Le compte à rebours est enclenché. La piste aux étoiles de Liévin scintillera-t-elle, de nouveau, cette année ?

* Article publié par David Delporte


Voir en ligne : La Voix des Sports

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?