Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Haile Gebreselassie au Marathon de Tokyo

Haile Gebreselassie au Marathon de Tokyo

D 18 novembre 2011     H 20:59     C 0 messages


agrandir

L’Ethiopien Haile Gebreselassie a annoncé vendredi qu’il serait au départ du marathon de Tokyo le 26 février prochain, avec l’objectif d’y obtenir son billet pour les jeux Olympiques de Londres.




"Je vais participer au marathon de Tokyo le 26 février" pour essayer de me qualifier pour les jeux Olympiques", a déclaré l’Ethiopien lors d’une conférence de presse donnée à l’occasion de la course des Sept collines (15 km) dimanche à Nimègue, aux Pays-Bas. "Gebre" avait déjà essayé de se qualifier pour les JO au marathon de Berlin en septembre mais il avait dû abandonner au 35ème kilomètre en raison de problèmes respiratoires.

En 2009, Gebreselassie, ancien détenteur du record du monde du marathon, avait prévu de courir le marathon de Tokyo mais il avait dû renoncer à sa participation après une chute lors d’un entraînement. S’il se qualifiait pour les JO 2012, il participerait à ses cinquièmes jeux Olympiques. Il a déjà été sacré à deux reprises sur 10000 mètres, en 1996 et en 2000.


Voir en ligne : L’express

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?