Handisport : De l’or pour la France
Publié le mercredi 16 mai 2007 à 20h18min
Lors de la coupe du monde handisport, organisée à Manchester du 7 au 13 mai dernier, la sélection tricolore d’athlétisme a une nouvelle fois brillé en obtenant cinq médailles dont trois en or.
Toujours intouchable sur le 800 m mal-voyant, Assia El’Hannouni a survolé le double tour de piste en 2’12"07, nouveau record de l’épreuve. Dans le sillage de la quadruple médaillée olympique de 2004, Clavel Kayitaré et Marie-Amélie Le Fur, qui représentent l’avenir de l’équipe de France (catégorie amputé membre inférieur), ont respectivement remporté le 100 m masculin (12"80) et la longueur féminine (4,80 m). Hugues Quiatol (catégorie diplégique) a obtenu le bronze sur 200 m (30"68) tandis que Kayitaré a manqué de peu un beau doublé dans sa catégorie en prenant la deuxième place sur 200 m (27"08).
« Malgré des conditions de course rendues difficiles par la pluie et le vent, je suis satisfait du bilan, rapporte le directeur technique fédéral Patrice Gergès. Ces cinq médailles et six places de finaliste permettent de se projeter sur les JO de 2008 avec confiance, tout en mesurant le travail qu’il reste à fournir ». Prochain rendez-vous pour l’élite nationale, les 29 et 30 juin à Angers pour les championnats de France.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.