Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2008 : Arron renonce au relais à Pékin

JO 2008 : Arron renonce au relais à Pékin

D 11 février 2008     H 08:07     C 0 messages


agrandir

Christine Arron a décidé de ne pas participer au relais des Jeux Olympiques de Pékin pour se consacrer aux 100 et 200 m. La Française ne souhaite pas connaître la même mésaventure qu’aux Mondiaux d’Osaka. Et elle le dit.



La sprinteuse Christine Arron annonce son intention de ne pas disputer le relais 4x100 m des jeux Olympiques de Pékin, afin de se donner les meilleures chances en individuel sur 100 et 200 mètres. "Le doublé (100/200 m) reste l’objectif et c’est pour ça que j’ai dit que je ne ferai pas le relais", affirme-t-elle dans une interview au quotidien l’Equipe publiée dimanche.

Aux Championnats du monde d’Osaka en septembre 2007, le relais français avait été éliminé en séries après une mauvaise transmission de témoin entre Fabienne Béret-Martinel et Christine Arron. "A Osaka, j’ai été vachement déçue", explique Arron, "je ne peux pas concevoir de travailler avec des filles qui n’ont pas la franchise de reconnaître quand elles se plantent. Je ne peux pas travailler dans une ambiance où l’on se contente d’être médiocres. Dans un relais, on est quatre. Si chacune ne se sent pas individuellement investie de sa partie de course, ce n’est pas professionnel".

Christine Arron, qui a remporté six de ses neufs médailles internationales (Championnats d’Europe, du monde et JO) grâce au relais, s’étonne que l’on critique son choix pour Pékin : "Ce qui me manque aujourd’hui, ce ne sont pas des médailles en relais mais une médaille individuelle aux Jeux. J’adore le relais et je serai ravie d’en faire s’il le faut, mais je ne veux pas qu’il empiète sur ma préparation. C’est clair et net", conclut la sprinteuse.


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus