JO - 2008 : La France vise 30 à 40 médailles
Publié le lundi 31 décembre 2007 à 22h52min
L’objectif de la délégation tricolore pour les Jeux de Pékin est connu : trente médailles minimum. Dans le cas contraire, ce serait un échec selon le directeur de la Préparation Olympique, Fabien Canu.
La barre est haute. "La France doit conserver sa 7e place au classement des médailles lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, ce qui représente une moisson de 30 à 40 médailles". Le directeur de la Préparation Olympique et Paralympique française (POP), Fabien Canu, s’est montré optimiste concernant les chances des athlètes tricolores, ce lundi sur la radio Europe 1. "Au-delà de la 7e place, et en dessous de 30 médailles, ce sera un échec", a-t-il poursuivit.
Pour Fabien Canu, cet objectif est possible grâce aux performances attendues dans les sports où la France brille traditionnellement comme l’escrime, le judo et le cyclisme. Egalement grâce aux progrès réalisés dans des disciplines comme l’aviron, le canoë-kayaka et la natation "où Laure Manaudou n’est pas le seul atout français", selon lui.
Fabien Canu est confiant dans le succès des Jeux de Pékin : "Les installations sont magnifiques et déjà prêtes". Quant au problème de la pollution, "le CIO met la pression sur les Chinois pour la réduire et elle a déjà diminué", a-t-il dit.
Voir en ligne : Myfreesport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.