JO 2008 : Les minima de Niaré au poids validés
Publié le samedi 26 juillet 2008 à 11h50min
Le directeur technique national Franck Chevallier a fini par valider vendredi les minima pour les jeux Olympiques réussis au poids par Yves Niaré le 25 juin à Maisons-Laffitte (20,49 m), dont il contestait jusque-là la valeur car il s’agissait d’un concours départemental.
"Il n’y a pas de souci", a déclaré le DTN aux journalistes. "Nulle part ce n’est écrit dans les modalités de sélection" qu’il faut réussir ces minima dans un concours national ou international, a-t-il reconnu. "On était juste un peu excédés qu’il aille lancer dans un meeting départemental, au lieu d’affronter les meilleurs mondiaux", a précisé Chevallier.
Niaré, champion de France vendredi avec un jet à 20,02 m, est donc officiellement le 15 ème athlète non présélectionné à avoir réussi les minima pour Pékin. Il avait même fait mieux le 18 mai au 2 ème tour des interclubs en portant son record de France à 20,72 m à Versailles, mais la période pour réaliser les minima ne débutait que le 12 juin. Elle s’achève samedi soir à minuit. Le Francilien, âgé de 31 ans, pouvait également être repêché par le DTN car il figure dans les 16 premiers de sa discipline à trois athlètes par pays (16 ème).
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.