Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2008 : Oscar Pistorius échoue à se qualifier pour le 400 m

JO 2008 : Oscar Pistorius échoue à se qualifier pour le 400 m

D 17 juillet 2008     H 13:29     C 0 messages


agrandir

L’athlète sud-africain Oscar Pistorius, double amputé autorisé à courir avec les valides, a échoué à se qualifier pour le 400 m aux jeux Olympiques, en courant mercredi en 46 sec 25 lors de la réunion internationale de Lucerne (Suisse), au-delà des minima olympiques (45"55).




C’était sa dernière chance de se qualifier pour Pékin, après son échec à Rome en Golden League la semaine dernière. Pistorius a cependant amélioré de 9 centièmes son record personnel, qui était de 46"34. Il lui reste néanmoins un espoir d’aller à Pékin. Sa performance pourrait en effet lui valoir une place dans le relais 4 x 400 m de son pays. Il est à la lutte avec un autre relayeur pour le quatrième ticket, mais la pression est énorme en Afrique du Sud pour inciter les sélectionneurs à choisir Pistorius.
Sa présence à Pékin mettrait la Fédération internationale (IAAF) dans l’embarras, elle qui a affirmé que ses prothèses pourraient mettre les autres coureurs en danger.

Pistorius a été autorisé en mai à courir avec les athlètes valides par le Tribunal arbitral du sport, qui a estimé qu’il ne tirait pas avantage de ses prothèses en carbone, contrairement à l’avis de l’IAAF. A Lucerne, il a pris la 3 ème place du 400 m (2 ème série), remportée par son compatriote Ofentse Magawawe en 45 sec 94. Dans la première série du 400 m, l’Australien Joel Milburn a fini premier en 44 sec 99, devant le Jamaïcain Ricardo Chambers (45 sec 45). Le meeting de Lucerne a valu aussi par les 11 sec 06 de la Bahaméenne Chandra Sturrups sur 100 m et les 12 sec 58 de l’Australienne Sally McLellan sur 100 m haies.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?