JO 2016 : La ville de Chicago représentera les États-Unis
Publié le dimanche 15 avril 2007 à 14h13min
La ville de Chicago a été retenue par le Comité olympique américain (USOC) pour être candidate à l’organisation des jeux olympiques d’été de 2016, a-t-on appris samedi.
Les onze membres du comité directeur de l’USOC ont préféré Chicago à Los Angeles, qui avait accueilli les JO en 1932 et en 1984. Chicago, elle, n’a jamais accueilli les jeux. Houston, Philadelphie et San Francisco, un temps dans la course, avaient déjà été écartées. Le Comité international olympique rendra sa décision en octobre 2009. Les villes de Tokyo, Rio de Janeiro et Prague ont déjà fait connaître leur intention de déposer une candidature.
« Rappelons-nous que la course ne fait que commencer et que ce sera un processus long et difficile », a déclaré le vice-président de l’USOC et président du comité d’évaluation, Bob Ctvrtlik.
« Je vous garantis que (Chicago) sera le dossier le mieux préparé de l’histoire des États-Unis », a ajouté Mr Ctvrtlik. Les derniers jeux olympiques d’été organisés sur le sol américain ont eu lieu à Atlanta en 1996. Salt Lake City a accueilli les jeux d’hiver en 2002.
Voir en ligne : Cyberpresse
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.