Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO - 400m : Merritt détrône Wariner

JO - 400m : Merritt détrône Wariner

Publié le jeudi 21 août 2008 à 19h28min

Surprise sur le 400 m. L’Américain LaShawn Merritt détrône son compatriote Jeremy Wariner en finale, David Neville, 3e, complète ce triplé des Etats-Unis.

Merritt, en 43"75, devient le cinquième performeur de l’histoire. Il devance de près d’une seconde le tenant du titre et double champion du monde, Wariner (44"74), qui a complètement craqué dans la dernière ligne droite. Le Texan n’a jamais couru aussi lentement dans une grande finale.

Merritt, 22 ans, était devenu le premier homme à battre à deux reprises Wariner en début de saison : à Berlin le 1er juin puis aux sélections américaines début juillet.

Neville s’est jeté sur la ligne pour prendre la médaille de bronze (44"80), juste devant le Bahaméen Christopher Brown (44"84).

Le Français Leslie Djhone, qui a raté son départ, termine à la cinquième place 5e en 45"11, loin de son record de France (44"46). "La troisième place était largement accessible mais là je termine 5e alors que j’ai eu un pépin physique, a déclaré Djhone au micro de Canal +. J’ai senti un +crac+ dans mon ischio. J’avais déjà ressenti un truc en demi-finale."

C’est le deuxième triplé américain de ces Jeux en athlétisme après celui réussi sur 400 m haies. Le 400 m est une chasse gardée des Etats-Unis depuis 1984.


Voir en ligne : Sport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon d’Antalya : Succès pour Üzeyir Söylemez et...
Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris