Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO : Carolina Klüft renonce à l’heptathlon

JO : Carolina Klüft renonce à l’heptathlon


Publié le mercredi 19 mars 2008 à 16h42min

agrandir

Carolina Klüft a décidé de renoncer au concours de l’heptathlon des Jeux Olympiques pour se concentrer sur le triple saut et la longueur.




La Suédoise Carolina Klüft, a annoncé mercredi qu’elle renonçait à l’heptathlon des Jeux Olympiques de Pékin mais la triple championne du monde et championne olympique de la discipline compte néanmoins concourir dans le saut et le triple saut. "Je comprends que beaucoup de gens ne vont pas comprendre ma décision et qu’elle sera contestée. Mais la motivation n’est pas suffisante pour l’heptathlon", a déclaré la championne, âgée de 25 ans, au journal suédois Svenska Dagbladet.

"La décision a été à la fois dure et simple à prendre. J’y ai songé depuis assez longtemps. J’ai eu un dialogue avec moi-même, écouté différents signes et j’ai suivi ce que mon coeur disait", a-t-elle ajouté. Carolina Klüft avait dû renoncer début mars à participer aux Mondiaux en salle, à Valence, en Espagne, en raison d’une blessure à la cuisse droite. La Suédoise a reconnu que tenter sa chance dans le saut et le triple saut était un nouveau défi pour elle.

C’est très risqué

"Le triple saut n’est pas ma spécialité. Mais je pense que c’est bien d’essayer de nouvelles disciplines", a-t-elle ajouté au journal suédois. "Je n’aurais jamais changé si je n’y croyais pas et si je ne pensais pas que je puisse être très performante dans ces disciplines", a déclaré Klüft. Son record personnel dans le saut en longueur est de 6,85 m, mais elle n’a pu faire mieux que 6,46 m cet hiver.

La championne olympique en titre de l’heptathlon a indiqué qu’elle se sentait pleine d’énergie. "Maintenant, je me tourne vers autre chose et j’ai à nouveau retrouvé la motivation. C’est très risqué, je le sais, mais cela me semble tellement la bonne décision", a-t-elle dit. Carolina Klüft a prévu une conférence de presse aujourd’hui à 15h à Växjö dans le sud de la Suède.

La Suédoise, âgée de 25 ans, avait déjà dû renoncer aux derniers Mondiaux en salle, en 2006, à cause de crampes récurrentes à l’arrière des cuisses. Elle avait toutefois remporté le pentathlon lors de sa seule participation aux Championnats du monde "indoor" en 2003. Sa dernière défaite dans des épreuves combinées remonte au pentathlon des Championnats d’Europe en salle 2002, dont elle avait pris la 3 ème place. Depuis, elle a remporté à deux reprises le titre continental en salle en 2005 et 2007.


Voir en ligne : Eurosport

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?