JO de Pékin : Perdita Felicien en attente
Publié le mercredi 7 mai 2008 à 16h02min
La préparation olympique de Perdita Felicien est compromise, à 14 semaines seulement des Jeux de Pékin. Le sérieux espoir canadien de médaille souffre toujours d’une grave entorse au pied gauche. Ça fait maintenant 11 semaines que Felicien a cessé la course pour soigner la vilaine blessure subie à l’entraînement en février.
Le pied gauche de l’Ontarienne avait déjà été abîmé lors de sa tristement célèbre chute aux Jeux d’Athènes. Le temps de guérison ne s’en trouve qu’amplifié.
« Nous pensions qu’elle guérirait plus vite, a admis mercredi au Globe and Mail Martin Goulet, chef de l’équipe olympique de la Fédération canadienne d’athlétisme. Nous pensions que c’était une fracture du métatarse, mais c’est plutôt une entorse ».
Selon Goulet, la championne mondiale de 2003 et vice-championne mondiale de 2007 devrait tout de même se qualifier pour les JO lors des essais canadiens en juillet. En raison de ses temps de la saison dernière, Felicien n’a qu’à terminer dans le top 4 canadien au 100 m haies, sa spécialité, et réussir le standard B de 13,11 secondes.
Voir en ligne : Radio-Canada
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.