JO : la Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown en or sur 200m
Publié le jeudi 21 août 2008 à 18h05min
La Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown (à droite) a conservé son titre de championne olympique du 200 mètres aux Jeux de Pékin, en devançant l’Américaine Allyson Felix (au centre) et une autre Jamaïcaine, Kerron Stewart
Veronica Campbell-Brown a conservé son titre de championne olympique du 200 mètres et offert à la Jamaïque le grand chelem dans les épreuves de sprint aux Jeux de Pékin.
Comme il y a quatre ans à Athènes, Campbell, qui a signé un chrono de 21"74, a devancé l’Américaine Allyson Felix, médaillée d’argent en 21"93.
Grâce à un départ ultra-rapide, Campbell-Brown, 26 ans, s’est imposée assez facilement, ne laissant quasiment aucune chance à la double championne du monde.
La Jamaïcaine Kerron Stewart, déjà deuxième du 100 mètres dimanche, a pris la médaille de bronze en 22"00, avec un centième d’avance sur l’Américaine Muna Lee.
"Nous démontrons que la Jamaïque est le pays du sprint", a dit Stewart.
"C’est dingue, on est en train de manger ces Jeux morceau par morceau. On a quasiment tout gagné. Bien évidemment, vous pouvez compter sur nous pour les relais."
Après le doublé d’Usain Bolt et la victoire de Shelly-Ann Fraser sur 100 mètres chez les femmes, la Jamaïque a remporté les quatre courses de sprint sur la piste du Nid d’oiseau.
Les Jamaïcaines partent grandes favorites du relais 4x100 mètres dont les séries se déroulent jeudi.
La Jamaïque a remporté neuf médailles depuis le début des Jeux, toutes en athlétisme, dont cinq en or.
Voir en ligne : Le Point
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.