Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Jean Galfione sort par la petite porte

Jean Galfione sort par la petite porte

D 9 août 2005     H 23:30     C 0 messages


agrandir

Lors du dernier concours de sa carrière, le perchiste Jean Galfione, 34 ans, n’a pas pu se qualifier pour la finale de ses sixièmes championnats du monde.




Ainsi, le champion olympique de 1996 se retire à l’endroit même où il avait gagné sa première médaille internationale il y a 11 ans, du bronze aux championnats d’Europe d’Helsinki avec 5,85 m. Mardi, incapable de franchir 5,60 m par un vent violent, le capitaine de l’équipe de France est sorti par la petite porte.

"Ce n’est pas la fin du monde mais je suis déçu de ne pas avoir été plus loin dans ce beau concours et frustré de ne pas entrer en finale", a-t-il dit.
" Ce fut trop court. J’aurais bien aimé passer ces qualifications.
"D’un autre côté, je suis quand même satisfait d’être arrivé jusque là parce que plein de gens ne pensaient pas que je pouvais revenir à ce niveau", a fait remarquer le champion du monde en salle en 1999.

Betises et rafales

Au fil de son dernier concours, le sociétaire de Pont-L’Abbé avouait "des bêtises sur les deux premiers essais à 5,60" après avoir passé 5,30 au second essai et 5,45 au premier.
"A 5,45, je fais un joli saut avec une perche un peu molle. Alors, j’aurais dû prendre tout de suite une perche plus dure pour attaquer 5,60. Mais, malheureusement, je n’ai décidé de changer de perche qu’au troisième essai.
"Sur le premier essai, j’ai pris une grosse rafale. Sur le second, je n’ai pas vraiment réussi à m’engager. Et, sur le troisième, j’ai pris le risque de changer de perche.

"Malgré tout, je pense avoir tout tenté sur ces championnats. J’aurais juste aimé me battre un peu plus longtemps". Le champion olympique restera à Helsinki jusqu’à la fin des championnats du monde avant de s’envoler vers la coupe de l’America où il s’occupe de la préparation physique de l’équipage de K-Challenge.
"En tant que capitaine de l’équipe de France, j’ai encore de belles choses à vivre dans ces championnats avec encore de belles chances de médailles", conclut-il.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?