Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Jeux Paralympiques - Saut en longueur : L’argent pour Assoumani

Jeux Paralympiques - Saut en longueur : L’argent pour Assoumani

D 4 septembre 2012     H 12:46     C 0 messages


agrandir

Le Français Arnaud Assoumani a remporté une seconde médaille d’argent lors des jeux Paralympiques de Londres lundi en terminant 2ème du concours de saut en longueur, catégorie F46 (athlètes amputés au niveau des membres supérieurs).




Si la médaille d’argent d’Assoumani en triple saut samedi était une belle surprise, puisqu’il n’est pas spécialiste de la discipline, sa 2ème place en saut en longueur est une déception, car le Français était le tenant du titre depuis son sacre à Pékin en 2008. Comme en triple saut, Assoumani a été devancé par le Chinois Liu Fuliang qui a réalisé un saut à 7,15 m, soit 2 cm de mieux que le Français (7,13 m). "Tous ces sacrifices pour ça ! J’ai vraiment loupé mes jeux !", a regretté Assoumani qui n’a pas caché son désarroi dans des propos rapportés par le comité paralympique et sportif français.

"J’ai mis toutes les chances de mon côté mais voilà je n’ai pas répondu présent", a-t-il estimé, sans chercher d’excuse avec sa blessure à un tendon d’Achille en juin qui a pourtant perturbé sa préparation. Le Français Alain Akakpo a échoué, lui, au pied du podium à la 4ème place, avec 6,46 m. Assoumani n’en a pas fini avec les Paralympiques de Londres, puisqu’il s’alignera sur 100 m et en relais 4x100 m, épreuve où il croit la France capable de décrocher une médaille.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?