Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Jeux du Canada : David Pedneault finit troisième au 100 m

Jeux du Canada : David Pedneault finit troisième au 100 m

D 16 août 2005     H 13:12     C 0 messages


agrandir

Ce fut une année difficile alors qu’il effectuait un retour cette année et David Pedneault avait toutes les raisons de se réjouir lundi soir après avoir remporté la médaille de bronze du 100 mètres aux jeux d’été du Canada.




Pedneault, de Montréal, a réalisé un chrono de 10"65 lors de l’épreuve remportée en 10"48 par Jared Connaughton, de l’Ile-du-Prince-Edouard, qui a ainsi procuré à la province des Maritimes sa première médaille d’or en athlétisme depuis 1969.
« Je suis content que ce soit troisième ou quatrième, a dit Pedneault avant que les résultats officiels ne soient connus. Ce fut une année de retour pour moi ».
« C’est difficile mais ça dépend aussi comment on voit ça. Il ne faut pas y aller à reculons. En 2003, aux championnats du monde jeunesse, j’avais fini quatrième. J’étais parmi les 10 meilleurs de mon âge. C’est dur pour le mental ».

Âgé de 19 ans, Pedneault a été mis à l’écart par « des problèmes de dos » qui ont engendré des blessures aux cuisses.
« Je suis content de courir sans rien sentir, a-t-il révélé. On est à trois ans des jeux olympiques et dans ma tête, je pense à Pékin. Si j’avais fini entre six et huit, j’aurais eu des doutes. Ça veut dire que je suis revenu parmi les meilleurs ».
Au 100 mètres féminin, le Québec a récolté deux médailles, une d’argent par Geneviève Thibault, de Val-Bélair, et une de bronze par Kimberly Hyacinthe, de Lachenaie.

Thibault a réussi un chrono de 11"97, étant devancée par l’ontarienne Esther Akinsule (11"80), qui a terminé avec force. Hyacinthe a couru le 100 mètres en 12 secondes.
« Je pensais gagner, a dit Thibault, visiblement déçue. J’ai eu un départ correct. Ma fin était peut-être pas rapide ». Hyacinthe a devancé Billie Whitegibson, de la Colombie-Britannique (12"05).
« J’étais venu ici pour courir et faire de mon mieux », a-t-elle dit.

Au lancer du marteau, Alarbi Dendane, de Montréal, a pris la cinquième place avec un jet de 53,51 mètres. Mathieu Ouellet-Dumont, de Rivière-Bleue, a pris la 12 ème place (30,40 m).
Sean Laforest, de la Colombie-Britannique, a récolté la médaille d’or grâce à un jet de 56,72 m. L’albertain Sean Stacy a fini deuxième (55,97 m) et l’ontarien Arthur Turland, troisième (55,19 m).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?