Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Justin Gatlin égale Maurice Greene

Justin Gatlin égale Maurice Greene

Publié le jeudi 11 août 2005 à 23h26min

L’américain Justin Gatlin, sacré champion du monde du 200 m jeudi soir à Helsinki, quatre jours après avoir remporté le 100 m, a égalé son compatriote Maurice Greene qui avait réalisé le doublé du sprint aux mondiaux 1999 d’athlétisme à Séville.

La victoire de la flèche de Brooklyn a constitué le point final d’une soirée à l’enseigne américaine, avec les succès également de Michelle Perry (100 m haies) et de Walter Davis (triple saut).
Le néerlandais Rens Blom a créé la surprise en décrochant l’or de la perche à 5,80 m, alors que l’allemande Franka Dietzsch a remporté, à 37 ans, son deuxième titre mondial au disque.

En 20 sec 04/100 (vd : - 0,5 m/s), Gatlin (23 ans) a devancé ses compatriotes Wallace Spearmon (20"20), qui a terminé fort, et John Capel (20"31), le champion sortant.
« Je souhaitais sortir vite du virage et me concentrer sur la vélocité et la technique, a déclaré Justin, qui a détendu sa foulée féline dans la ligne droite. Je suis ici pour écrire l’histoire. Ça a été une course super et un grand succès. Je veux montrer au monde que je suis le champion ».

Quatuor

Mieux encore que le podium, les États-Unis ont complété leur domination effarante avec la quatrième place de Tyson Gay (20"34). Au terme de la course, les représentants du drapeau « stars and stripes » ont formé un cercle, histoire de démentir des problèmes de cohabitation entre anciens et nouveaux.
_« En sortant des starting-blocks, j’ai vu Justin à ma droite et j’ai su que j’allais concourir pour la 2 ème place », a souligné Spearmon, le cadet du quatuor.

Samedi, seule une chute du témoin ou un passage hors zone du relais 4x100 m pourra priver Gatlin d’un triplé réussi par Greene en 1999.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon d’Antalya : Succès pour Üzeyir Söylemez et...
Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon