L’IAAF lancera la Diamond League en 2010
Publié le lundi 2 mars 2009 à 14h03min
La Fédéraion internationale d’athlétisme (IAAF) a annoncé ce lundi la création de la Diamond League qui remplacera à partir de 2010 la Golden League.
Cette nouvelle compétition a déjà sous contrat douze meetings plus trois encore en négociation. Alors que la Golden League avait lieu uniquement en Europe, sa remplaçante sera organisée en Asie, au Moyen-Orient, aux Etats-Unis ainsi que sur le Vieux Continent. Cette ligue offrira une plate-forme de 32 épreuves qui seront réparties au sein des différents meetings.
Chacune des épreuves aura la même dotation et chaque meeting offrira 416000 dollars (environ 330000 euros) de prime. Les athlètes signeront un contrat afin de garantir la présence de grands noms de l’athlétisme à chacune des réunions. Enfin, une Diamond Race sera organisée tout au long de l’année et celui qui cumulera le plus grand nombre de points se verra récompenser d’un diamant de 4 carats (valeur : 65000 euros).
– Les meetings de la Diamond League
Aviva London Grand Prix
Aviva British Grand Prix
Athletissima Lausanne
ExxonMobil Bislett Games Oslo
DN Galan Stockholm
Herculis Monaco
Meeting AREVA Paris St-Denis
Memorial Van Damme Brussels
Prefontaine Classic Eugene
Reebok Grand Prix New York
China Golden Grand Prix
Weltklasse Zurich
– En cours de négociation
DKB ISTAF Berlin
Golden Gala Rome
Qatar Athletics Super Grand Prix in Doha
Voir en ligne : Associated Press
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.