L’IAAF va organiser une vente aux enchères sur Internet
Publié le mardi 27 décembre 2005 à 17h57min
La fédération internationale d’athlétisme (IAAF) va organiser le 16 janvier une vente aux enchères sur Internet de quelques souvenirs personnels offerts par de grands noms de l’athlétisme mondial, dont la mozambicaine Maria Mutola et le kényan Paul Tergat.
Dans un communiqué, la fédération internationale d’athlétisme indique que plus de 50 athlètes ont offert des maillots, des numéros de dossard, des statuettes et des photos dédicacées de leurs plus éclatantes victoires. La spécialiste mozambicaine du demi-fond, Maria Mutola, a fait don d’un coffret portant la médaille d’or qu’elle avait gagnée aux jeux olympiques de Sydney, tandis que le détenteur du record du monde de marathon, Paul Tergat, a offert le maillot qu’il portait lors de l’édition 2005 du Marathon de New York.
Ces dons ont été remis au projet humanitaire de l’IAAF, "L’Athlétisme pour un monde meilleur", indique le communiqué. La vente aux enchères est destinée à collecter des fonds au profit du Programme alimentaire mondial (PAM), de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.