Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » L’athlétisme jamaïcain va aider celui de Cuba

L’athlétisme jamaïcain va aider celui de Cuba

Publié le vendredi 9 janvier 2009 à 13h50min

L’athlétisme cubain va tenter de retrouver son lustre d’antan dans les épreuves de vitesse grâce aux conseils de la Jamaïque, meilleure nation actuelle dans ce domaine, a affirmé Esteban Brice, commissaire de la Fédération cubaine d’athlétisme.

"Nous avons déjà pris contact avec la Fédération de Jamaïque. La première réunion pour concrétiser ce projet devrait avoir lieu en ce mois de janvier", a indiqué Esteban Brice. "Il n’y a plus de temps à perdre en promesses". Selon lui, le rapprochement entre les fédérations des deux pays répond à une demande de l’Institut cubain des sports et du Comité olympique cubain, instances qui ont promis d’aider la fédération dans le "développement de programmes" destinés à élever le niveau dans les disciplines de sprint.

"Nous enverrons probablement des entraîneurs et des athlètes en Jamaïque dans un premier temps, puis des entraîneurs jamaïcains viendraient animer des ateliers et réaliser des entraînements à Cuba", a précisé Esteban Brice. La Jamaïque a dominé le secteur du sprint lors des derniers Jeux Olympiques de Pékin en remportant notamment les quatres titres sur 100 et 200 m masculin (doublé d’Usain Bolt) et féminin (respectivement Shelly-Ann Fraser et Veronica Campbell), alors que Cuba a décroché l’or sur 110 m haies grâce à Dayron Robles.


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...

Rechercher


Actu. Marathons

La médaille d’or du marathon des JO 1956 de Melbourne...
Marathon de Valence 2025 : Un million d’euros pour le...
Comar Marathon : Kelvin Kimutai et Tsehay Gebre Getiso...
Marathon de Rome 2026 affiche complet à quatre mois du...
L’ombre des loteries payantes sur l’esprit des grands...
Spijkenisse Spark Marathon : Myron Spoor et Leneke Voets...
Maratón Monumental Primer Santiago de America : Victoires...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour