L’or et le record du monde pour Galkina-Samitova sur 3000 m steeple
Publié le dimanche 17 août 2008 à 17h04min
Après Usain Bolt sur 100 m, Gulnara Galkina-Samitova a battu un deuxième record du monde aux Jeux de Pékin. Pour la grande première olympique du 3000 m steeple, la Russe est devenue la première femme sous les 9’, en 8’58’’81.
Galkina-Samitova a lancé résolument l’offensive dès le premier kilomètre pour ne plus jamais être inquiétée. Elle a abaissé de près de trois secondes l’ancienne marque qu’elle détenait depuis quatre ans (9’01’’59) dans la fraîche soirée pékinoise.
Excellente spécialiste de 1500 m (4’01") et de 5000 m (14’33"), l’épouse du coureur de 400 m Anton Galkin n’a pas de rivale chronométriquement à la hauteur sur le steeple mais elle n’avait pas de titre de gloire à son palmarès jusqu’à présent.
La Kényane Eunice Jepkorir a arraché sur le fil (9’07’’41) la médaille d’argent à la championne du monde, la Russe Yekaterina Volkova, 3 ème en 9’01’’64.
Voir en ligne : Edicom
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.