Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La Transléonarde : 400 marathoniens au départ

La Transléonarde : 400 marathoniens au départ

D 26 juin 2010     H 12:43     C 0 messages


agrandir

Pour le Marathon du Finistère, dimanche, quelque 1500 participants sont attendus sur l’ensemble des épreuves, dont environ 400 qui en découdront sur les 42,195 km de la course phare.




Le départ de cette 9 ème édition sera donné du Château de Kerjean (9h) en Saint-Vougay, avec une arrivée à Guissény après avoir traversé 10 communes côtières de la côte des Légendes. Au rand des favoris, Bruno Derrien, déjà vainqueur en 2005 et 2008, devrait à nouveau être aux avant-postes. Le coureur du Pays de Landerneau tentera de battre le record de l’épreuve, détenu par Didier Le Goff en 2002 en 2h33’21’’. À surveiller aussi Bernard Fontaine (Languidic), David Colin (Bourg-Blanc), Alain Le Gall (Plougastel-Daoulas), ou encore Denis Laot (Légion Saint-Pierre Brest). Sans oublier Sébastien Ely, dont ce sera la première participation mais qui, dans un bon jour, pourrait avoisiner les 2h45’.

Du côté des féminines, Doriane Rovéré, vainqueur en 2006 lors d’un championnat de Bretagne, sera la favorite, que tenteront de concurrencer Delphine Le Gall (Saint-Gilles, 35) ou Yolande Plaud (Ploudaniel). Outre l’épreuve phare de la journée, seront aussi au menu un semi-marathon handisport (départ de Saint-Vougay à 9h et arrivée à Goulven), la 5 ème édition du Trail des Naufrageurs sur 12 km (départ à 10h de Ménéham en Kerlouan et arrivée à Guissény), ainsi que deux marches côtières (13 et 23 km) au départ de Plounéour-Trez et Kerlouan, et arrivée à Guissény. La nouveauté cette année sera la première édition du marathon-duo (2x21 km) sur le parcours du marathon, avec un changement de relayeur à Goulven au 21 ème km. Le samedi, sur le site du départ du marathon, des animations pour enfants seront proposées à partir de 14h.

- Renseignements et inscriptions : 02.98.89.78.44 ou www.transleonarde.com

Au programme samedi...

Circuit de l’Arc de Triomphe à Sizun. Le départ de la 8 ème édition de ce 12 km sera donné à 17h30. L’an passé, c’est le Morlaisien Laurent Jaffré qui l’avait emporté en 40’55" ». L’inscription est gratuite, mais une urne sera mise à disposition des coureurs au profit de l’association « Céline et Stéphane Leucémie Espoir ». Le trophée Leucémie Espoir récompensera la 1 ère féminine. À 16h30, courses enfants. Pour l’épreuve principale, les inscriptions peuvent se faire par internet sur le site : www.courir-a-sizun.fr ou via yanoo.net
Par téléphone au 02.98.68.86.66 ou 02.98.24.13.09. Et sur place samedi à partir de 15h.

Relais des Dunes de l’Iroise à Porspoder. Ce relais se déroule sur le bord de mer et la presqu’île Saint-Laurent en Porspoder. Circuit nature (sentiers côtiers, plage) et non bitumé. L’épreuve, qui se déroule sur une boucle de 4,5 km, est disputée par équipes de 5. Tous les relayeurs effectuent une boucle, la 6 ème et dernière étant courue par toute l’équipe, soit un total de 27 km. Le temps de l’équipe est mesuré au passage de la ligne par le 4 ème équipier. Comme l’an passé (le Stade brestois l’avait emporté), une soixantaine d’équipes sont attendues sur la ligne de départ, à 16h. Engagement : 30 € par équipe. Renseignements au 02.98.03.18.14 ou www.relaisdeliroise.fr


Voir en ligne : Ma Ville.com

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?