Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » La barre des 16000 euros franchie pour le perchiste Romain Mesnil

La barre des 16000 euros franchie pour le perchiste Romain Mesnil

D 10 avril 2009     H 20:53     C 0 messages


agrandir

C’est devenue l’une des enchères les plus médiatisées sur la Toile. Le 31 mars dernier, le perchiste Romain Mesnil, abandonné des équipementiers, a mis aux enchères sur eBay deux offres de partenariat sportif.



« Adjugé, vendu ! » Romain Mesnil a trouvé sponsors à son maillot. Au placard, la tunique d’entraînement floquée d’un point d’interrogation tape à l’œil...le sportif a déniché des financiers. Abandonné par son équipementier, le perchiste, vice-champion du monde et vice-champion d’Europe, avait mis sur eBay son « nouveau type de sponsoring sportif », le 31 mars. L’athlète avait fait le choix de vendre deux lots de partenariat sur le site de e-commerce en vue des prochains championnats du monde qui se tiendront à Berlin du 15 au 23 août 2009. Pari réussi. La clotûre des enchères s’est déroulée vendredi matin. Destiné aux marques et aux entreprises, le premier lot (un partenariat classique) est parti à 8 heures pour 16100 euros. A la clé pour l’entreprise mécène, le droit d’afficher le logo de son choix sur les équipements de Romain Mesnil, de bénéficier des droits d’images et de la visibilité du champion jusqu’au 31 décembre 2009. Une bonne pioche pour l’acquéreur, dont l’identité est restée confidentielle.

Romain Mesnil avait toutefois été contraint de faire repartir les enchères à zéro « au vu de la non validité d’un certain nombre d’enchères », explique le sportif sur son site Internet. Il est vrai qu’en moins d’un jour, le prix affichait déjà plus de 50000 euros...

Le second partenariat visait directement le grand public. Pour toute la saison d’athlétisme 2009, celui qui aura déboursé au final 7750 euros, aura le privilège de voir son nom, son message, ou sa photo sur « le côté gauche » du tee-shirt cotonné du perchiste. Avec en bonus, un déjeuner en tête à tête avec le champion. Les bénéfices de cette enchère seront reversés à l’association ARTC, dédiée à la recherche sur les tumeurs cérébrales. Romain Mesnil avait créé un buzz monstre en mettant en ligne sur son site une vidéo où il court entièrement nu avec sa perche lors d’une prise d’élan dans les rues de Paris. Une démarche insolite qui avait fait le tour des sites de partage. Rassurez-vous. Avec l’argent récolté et les sponsors qui vont avec, Romain Mesnil devrait bientôt retrouver un habit plus conforme.


Voir en ligne : Libération

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus