Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » La finale du Grand Prix 2009 à Salonique

La finale du Grand Prix 2009 à Salonique

D 3 avril 2008     H 07:17     C 0 messages


agrandir

Les finales mondiales 2009 ont été attribué par la Fédération internationale à Salonique. La ville grecque prend donc le relais de Stuttgart, où les épreuves ont été organisées de 2006 à 2008. D’autre part, Birmingham a été désignée pour organiser les Championnats du monde 2009 de semi-marathon.




Salonique l’a emporté aux dépens de Bydgoszcz, en Pologne, qui accueillera cette année la 12 ème édition des Mondiaux juniors (8-13 juillet). L’IAAF cherchait une enceinte plus petite que celle de Stuttgart, qui n’avait pas fait le plein ces dernières années, pas plus que Monaco ne l’avait fait avant.

De plus la municipalité de Stuttgart, propriétaire du Gottlieb-Daimler-Stadion, a perdu de l’argent lors des deux éditions précédentes. Le stade de Salonique, qui peut contenir 28000 spectateurs, s’accorde mieux à l’idée d’une enceinte remplie et d’un athlétisme attirant les foules, d’autant que les autorités locales et la Fédération grecque d’athlétisme ont promis de faire un effort en direction du jeune public.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?