Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » La tuile pour Raquil

La tuile pour Raquil

D 16 juillet 2007     H 19:25     C 0 messages


agrandir

Blessé à la cuisse lors du Meeting de Metz dimanche, Marc Raquil devrait manquer les Mondiaux d’Osaka et mettre un terme à sa saison. De son côté Bob Tahri a brillamment réussi les minima pour le Japon sur 3000 mètres steeple.




A la recherche de bonnes sensations depuis le début de la saison, Marc Raquil a probablement vu ses rêves de Mondiaux s’envoler dimanche au meeting de Metz. Le médaillé de bronze des dernies Championnats du Monde de 2003 s’est blessé dans la deuxième partie de son 400 mètres. Touché à la cuisse, le Tricolore a immédiatement stoppé son effort et constaté, amer, l’ampleur des dégâts. Le premier diagnostic révélait une contracture. Même s’il faudra patienter les résultats des examens médicaux complémentaires, la durée d’indisponibilité se comptera assurément en semaines. Déjà en retard dans sa préparation et auteur de temps très moyens, le Cristolien ne se faisait donc plus d’illusion sur sa participation à l’évènement planétaire. « J’espère revenir plus fort l’année prochaine », lâchait-il, désabusé quelques instants après sa course dans les colonnes de L’Equipe.

Tahri en grande forme

Si Raquil faisait la grimace, Bob Tahri, à quelques mètres de là, laissait exploser sa joie. Le steeple-chaiser français sera, lui, bien au Japon au mois d’août. Quelques jours après son rocambolesque 3000 mètres steeple à Saint-Denis et un temps non validé par la l’IAAF suite à « l’affaire de la cloche », le Messin a signé la meilleure performance européenne de la saison en remportant sa course en 8’09’’06. Bien calé derrière les lièvres, le 5e performeur mondial de la saison a survolé l’épreuve en partant en solitaire dans les deux derniers tours. Au final, il signe le deuxième meilleur chrono de sa carrière sur la distance à un peu plus d’un mois des Mondiaux.


Voir en ligne : Sport24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?