Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Ladji Doucouré opéré de la hanche

Ladji Doucouré opéré de la hanche


Publié le mardi 26 octobre 2010 à 13h13min

agrandir

Ladji Doucouré va subir une arthroscopie à une hanche, mardi, qui nécessitera trois mois de rééducation. Le champion du monde du 100 mètres haies en 2005 souhaite arriver au top de sa forme aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.




On ne reverra plus Ladji Doucouré sur les pistes d’athlétisme en 2010. L’athlète français va subir une arthroscopie à une hanche, mardi à Bruges (Belgique). Le champion du monde va passer entre les mains du professeur Peter D. Hooge « afin de retirer une excroissance osseuse qui limitait l’articulation dans son amplitude », indique un communiqué. A la suite de cette opération, le Français devra observer trois mois de rééducation avant de reprendre. Il manquera donc les Championnats d’Europe en salle qui se dérouleront du 4 au 6 mars prochains à Bercy.

Un nouveau coup dur pour le quatrième des Jeux Olympiques de Pékin qui a calculé ce nouvel arrêt. « Après concertation avec le Professeur Saillant et le docteur Chalabi, j’ai pris la décision de subir cette petite intervention, a expliqué le natif de Juvisy-sur-Orge dans un communiqué de presse lundi. Mon objectif est de briller aux Jeux Olympiques de 2012. J’aurais très bien pu continuer à courir avec cette excroissance, comme l’atteste mon travail effectué à l’entraînement depuis un mois. Mais je veux mettre tous les atouts de mon côté pour Londres. Je reviendrais encore plus fort ». Auteur d’une nouvelle saison blanche, le Français mise désormais tout sur le rendez-vous londonien dans un an. Mais cette nouvelle blessure pose une nouvelle fois la question de la fragilité du nouveau protégé de Jacques Piasenta en proie à de nombreux pépins physiques depuis son titre mondial acquis en 2005.

S’il a acquis le titre de champion d’Europe en salle en 2009, le hurdler peine à revenir au plus haut-niveau. Touché aux adducteurs à la veille des Mondiaux de Berlin en 2009, il s’est de nouveau blessé aux ischios-jambiers lors des derniers Championnats du monde en salle à Doha en mars dernier. Le Français entame alors une course contre-la-montre pour participer aux Championnats d’Europe à Barcelone. Recalé aux minima, il sera repêché par le DTN, Ghani Yalouz, au moment de la sélection. Alors que la sélection française brille, « Ladji » manque la finale en échouant en demi dans un temps de 13"82. Après avoir couru derrière la performance, le Français âgé de 27 ans souhaite prendre son temps pour bien aborder les prochains Jeux Olympiques. Après une huitième place en 2004 à Athènes, suite à une faute, et une place au pied du podium qui l’avait fait fondre en larmes, Doucouré ne veut pas manquer ses troisièmes olympiades. Selon son état physique, il pourra aussi se jauger lors des prochains Championnats du monde à Daegu (Corée du Sud) du 27 août au 4 septembre 2011. Chaque chose en son temps.

* Article publié par Nicolas Couet


Voir en ligne : Sport 365

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?