Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Santé » Le CIO et l’OMS unis pour la relance du sport dans le Monde

Le CIO et l’OMS unis pour la relance du sport dans le Monde

D 18 mai 2020     H 09:38     C 0 messages


agrandir

Le président Bach a rejoint, ce dimanche, le "Défi Walk The Talk - Santé pour tous" de l’organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre d’un effort mondial visant à promouvoir les moyens pour les personnes de rester en bonne santé pendant la pandémie de Coronavirus.




Assis à califourchon sur un vélo d’appartement, il a demandé aux gouvernements d’inclure le sport dans leurs plans de relance, notamment en raison des avantages économiques et sanitaires. Il a déclaré au public mondial :

« C’est pourquoi j’appelle tous les gouvernements nationaux à inclure le sport dans leurs programmes de relance économique, car le sport peut aider à la relance économique. Mais il est également très important pour la prévention de futures crises sanitaires ; c’est pourquoi il est important que vous pratiquiez tous du sport ».

Le président Bach a également félicité l’OMS et s’est joint à d’autres partenaires pour féliciter l’organisation pour sa campagne mondiale #SafeHands.

Le samedi 16 mai, à partir de 9h à Manille au bureau de l’OMS pour le Pacifique occidental (2h GMT), l’événement était un relais mondial virtuel, reliant les bureaux régionaux et nationaux de l’OMS dans le monde avant de revenir à Genève 24 heures plus tard pour l’ouverture. jour de la 73ème Assemblée mondiale de la Santé.

L’événement de l’OMS a offert aux gens la possibilité de participer, via une gamme de plates-formes en ligne, à une variété d’événements virtuels et chronométrés : yoga, cours d’exercice pour tous les âges et capacités, méditation, séances d’information et discussions en direct avec des experts de la santé sur des sujets allant de la santé physique et mentale à la nutrition et au vieillissement en bonne santé.

À la fin de son message, le président Bach a exhorté les gens à rester forts, à rester actifs et à rester en bonne santé, en référence à la campagne #StayStrong du CIO, les Olympiens encourageant les gens à devenir actifs à la maison.

Jusqu’à présent, la campagne du CIO a atteint 190 millions de personnes sur la chaîne olympique et sur les réseaux sociaux.

Le CIO et l’OMS ont signé samedi un nouvel accord de coopération réitérant leur engagement commun à promouvoir des modes de vie sains, y compris l’activité physique, le sport et les loisirs actifs, en tant qu’outil de santé à travers le monde.

* Article publié par Greg Martin


Voir en ligne : Olympic.org

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?