Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Marathon du Ballon d’Alsace devient le « Mara-Trail »

Le Marathon du Ballon d’Alsace devient le « Mara-Trail »


Publié le jeudi 26 mai 2011 à 05h08min

agrandir

Le Marathon du Ballon d’Alsace, qui n’a pas eu lieu l’année dernière après 25 éditions à succès, revient cette saison sous un nouveau nom : le Mara-Trail. Celui-ci sera disputé le dimanche 12 juin prochain, avec trois épreuves au programme : le Mara-Trail du Ballon d’Alsace (42,5 km et un dénivelé de 1756 m), le Trail de la Source de la Doller (21 km et un dénivelé de 950 m) et la Nordic Rando de Masevaux (11,5 km et un dénivelé de 570 m).




À l’occasion d’une conférence de presse donnée la semaine dernière, Gérard Mergy, président de l’Association des Amis du Marathon du Ballon d’Alsace, entouré de ses deux vice-présidents Christian Trommenschlager et Brice Donischal, a donné quelques détails supplémentaires sur les contours de ce rendez-vous printanier appelé à durer. Le Mara-Trail, qui partira à 8h30 du Col du Hundsrück et arrivera à la salle polyvalente de Masevaux, aura un itinéraire différent de celui de l’ancien marathon. Au Ballon d’Alsace, les coureurs passeront par le sommet, à proximité de la table d’orientation. Le retour sur Masevaux se fera quant à lui par des sentiers plus techniques. La course est classée au Trophée des Vosges dans la catégorie course longue. Pour des raisons de sécurité, une barrière horaire a été fixée à mi-course au Ballon d’Alsace à 12h30, soit 4 heures après le départ. A l’arrivée, une amplitude de course maximale de 7h15 sera appliquée.

Le Trail de la Source de la Doller partira quant à lui de la salle polyvalente de Masevaux à 10h pour un itinéraire inédit qui mènera les sportifs à la source de la Doller avec un retour identique à celui du Mara-Trail jusqu’à l’arrivée. L’épreuve est classée au challenge Trail.
Enfin, la Nordic Rando partira à 9h30 de la salle polyvalente et sera ouverte aux marcheurs de Nordic Walking et aux randonneurs de montagne. Elle ne donnera pas lieu à un chronométrage, seul un classement sera effectué à l’arrivée. Pour les deux épreuves reines, les coureurs emporteront obligatoirement leurs ravitaillements en liquide et solide. Au départ, ils seront dotés d’une « eco-cup » personnelle qui remplace les anciens gobelets, le Mara-Trail s’inscrivant dans une démarche de préservation de la nature. Des postes de ravitaillement seront néanmoins présents aux kilomètres 8, 16, 22 et 32.

Inscriptions

Pour le Mara-Trail, inscription obligatoire avant le 4 juin par courrier postal adressé à Mara-Trail - OT de Masevaux - 1, place Gayardon - BP 5 - 68290 Masevaux. Tarif : 20 euros.

Pour le Trail Source de la Doller, pré-inscription avant le 4 juin. Tarif : 10 euros ou 15 euros le jour de la course.

Pour la Nordic Rando, inscriptions le jour même. Tarif : 5 euros.

- Renseignements sur www.m-tba.fr


Voir en ligne : L’Alsace

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?