Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Le record de Renaud Lavillenie pas encore homologué

Le record de Renaud Lavillenie pas encore homologué


Publié le mercredi 29 janvier 2014 à 05h08min

agrandir

Ce n’est a priori qu’un contretemps mais il vaut le détour. Le record de France en salle de Renaud Lavillenie, 6,04 m le week-end dernier à Rouen, n’a pas été homologué. La raison ? « Un contrôle anti-dopage réalisé par une femme », selon le champion olympique de Londres, qui donne des précisions sur son compte Facebook.




« Obligé de refaire un contrôle anti-dopage pour valider le record de France car c’est une femme qui a rédigé la déclaration du contrôle au lieu d’un homme pour le valider. Mon urine se modifie sous le stylo d’une femme ? Tout en sachant que ce même processus fait sur une compétition internationale a l’étranger serait validé. C’est beau la législation antidopage française, différente de la législation internationale ».

Un peu plus sexiste, surtout ? Pas vraiment, c’est juste que les règlements prévoient qu’il faut au moins une personne du même sexe de l’athlète pour pouvoir procéder à un contrôle anti-dopage en bonne et due forme, pour des raisons évidentes d’intimité.


Voir en ligne : 20 Minutes

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?