Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Les JO sans Gebreselassie ?

Les JO sans Gebreselassie ?


Publié le mercredi 2 avril 2008 à 13h47min

agrandir

Les chances de voir Haile Gebreselassie se rendre à Pékin pour participer aux Jeux Olympiques s’amenuisent. Alors que le détenteur du record du monde du marathon a déjà renoncé a courir dans cette discipline en Chine en raison de la pollution, le responsable des entraîneurs du fond éthiopien, Woldemeskel Kostre, a déclaré mardi qu’il ne devrait également pas s’aligner sur le 10000 m.




« C’est très difficile pour lui car il ne peut pas concourir avec des athlètes plus jeunes. Nous l’admirons vraiment, nous l’aimons, nous le respectons, mais il n’est pas prêt à courir le 10000 m aux JO », a expliqué Kostre à propos du quadruple champion du monde (1993, 1995, 1997 et 1999) et double champion olympique (1996 et 2000) du 10000 m lors d’une réception suivant les Mondiaux de Cross-country.

"Gebre" avait expliqué qu’il pourrait s’aligner sur cette distance à Pékin mais « ce n’est pas à Haile Gebreselassie de décider de sa participation au marathon à Pékin », avait rétorqué le directeur technique de la Fédération, Dube Jillo. « C’est la Fédération éthiopienne d’athlétisme, qui représente la nation, qui détermine si Haile est apte ou pas à participer », avait-il poursuivi.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?