Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Les archéologues interdisent un meeting à Olympie

Les archéologues interdisent un meeting à Olympie


Publié le jeudi 20 avril 2006 à 18h34min

agrandir

Le Conseil central grec de l’Archéologie (Kas) a décidé de ne pas autoriser la tenue d’une réunion d’athlétisme le 21 mai sur le site de l’ancienne Olympie (sud-ouest) craignant "de sérieux risques" pour le monument, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de la Culture.




La réunion pourrait toutefois avoir lieu sur un autre site, selon la même source. Dans un communiqué, l’Union des archéologues grecs a salué "cette décision unanime du Kas qui respecte ce monument du patrimoine mondial". Proposé par le Comité olympique grec (COG) après le bon déroulement sur ce site des épreuves de lancer de poids lors de jeux olympiques d’Athènes en 2004, ce gala devait comprendre des lancers de poids, de disques et de javelots. Il devait en outre marquer l’ouverture de la saison estivale des réunions d’athlétisme dans le monde, selon la fédération grecque d’athlétisme (Segas).

Le secrétaire général du ministère de la Culture, Christos Zahopoulos, a affirmé que les épreuves seraient toutefois maintenues "dans un stade près d’Olympie", tandis que la remise de médailles aurait lieu "sur le site ancien". L’organisation de la manifestation et le choix de la localisation des épreuves incombent au COG qui, en raison des vacances de Pâques orthodoxe, ne se réunira pas avant la semaine prochaine pour se pencher sur le sujet, a indiqué le Comité olympique.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?