Les athlètes éthiopiens accueillis en héros
Publié le jeudi 28 août 2008 à 10h17min
Les athlètes olympiques éthiopiens ont été accueillis en héros par des milliers de fans mercredi dans la capitale, Addis-Abeba, après leur retour des JO de Pékin.
Les membres de l’équipe, conduite par les coureurs Kenenisa Bekele et Tirunesh Dibaba, tous deux auteurs du doublé 5000/10.000 m, ont été félicités par le Premier ministre Meles Zenawi et d’autres responsables du gouvernement à leur arrivée à l’aéroport international d’Addis-Abeba - Bole.
Les athlètes ont ensuite défilé devant de nombreux supporteurs sur plusieurs kilomètres dans les rues de la capitale à bord de Cadillac noires décapotables.
Le défilé a été suivi par une grande cérémonie au stade national, situé en centre-ville d’Addis-Abeba, où des milliers de supporteurs s’étaient réunis dès 7 heures du matin (10H00 GMT), bravant une pluie battante, pour apercevoir leurs champions.
"Nos athlètes ont placé le pays dans l’élite de l’athlétisme mondial", a déclaré la ministre éthiopienne de la Jeunesse et des Sports, Aster Mamo, durant la manifestation.
L’Ethiopie a terminé 18e au classement des jeux Olympiques de Pékin avec sept médailles (quatre d’or, une d’argent et deux de bronze), toutes remportées en athlétisme. En 2004 à Athènes, elle avait empoché le même nombre de récompenses mais moins de titres olympiques (deux médailles d’or, trois d’argent et deux de bronze), finissant ainsi au 28e rang.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.