Linda Ferga-Khodadin a repris le footing
Publié le mercredi 18 janvier 2006 à 12h52min
Linda Ferga-Khodadin, victime d’une rupture du tendon d’Achille droit lors de sa demi-finale du 100 m haies aux mondiaux d’athlétisme, en août à Helsinki, a déclaré mardi à Paris avoir repris le footing, se donnant "sept mois pour retrouver le haut niveau".
Revenue d’un stage d’une dizaine de jours à Tenerife (Espagne) en compagnie de ses camarades d’entraînement de la structure dirigée par Renaud Longuèvre, HFT, la double championne d’Europe du 60 m haies en salle (2000 et 2002), qui effectue cinq séances de kinésithérapie par semaine, dit que son tendon "se porte bien".
"Cela cicatrise bien, je n’ai pas douleurs. Je suis confiante pour la suite", a-t-elle indiqué.
"Depuis janvier, j’ai repris le footing, a ajouté la française. Aux Canaries, j’ai pu m’entraîner dans de bonnes conditions atmosphériques, avec de la course sur pelouse. J’ai fait du renforcement des deux jambes, des lignes droites sur pelouse et des séances où j’ai passé de petites haies".
"J’ai encore beaucoup de travail à faire sur le pied et le tendon, a-t-elle ajouté. Il faut que le tendon réapprenne à subir des chocs". Linda Ferga-Khodadin devrait reprendre l’entraînement complet au mois de février, tout en axant sa préparation sur le plat en prenant part à la tournée américaine au mois d’avril où elle s’alignera sur le 100 m. Son objectif est d’être prête pour les championnats de France (20-22 juillet à Nancy), qualificatifs pour les championnats d’Europe (6-13 août à Goteborg en Suède) : "J’ai sept mois pour retrouver le haut niveau. Ce serait une belle victoire".
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.