Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Liu Xiang devrait « recourir » pour la première fois depuis les JO

Liu Xiang devrait « recourir » pour la première fois depuis les JO

Publié le vendredi 8 mai 2009 à 08h16min

L’athlète chinois Liu Xiang, champion olympique du 110 m haies en 2004, devrait courir, pour la première fois depuis qu’il avait dû déclarer forfait aux Jeux olympiques de Pékin, pour des étudiants d’une zone fortement touchée par le séisme de mai 2008, ont affirmé jeudi des médias officiels.

Liu doit se rendre en visite à Beichuan, dans la province du Sichuan, à l’occasion du premier anniversaire du tremblement de terre de magnitude 8 survenu le 12 mai 2008, a indiqué le Beijing Times. L’athlète doit participer à une réunion caritative pour inaugurer une nouvelle école. Il fera un cours d’éducation physique à une classe et une démonstration sur les haies, selon le journal. Âgé de 25 ans, Liu s’est entraîné en secret depuis son retour à Shanghai en mars après avoir passé trois mois aux États-Unis où il a été opéré du tendon d’Achille droit en décembre. Sa blessure l’avait contraint à se retirer en séries des Jeux olympiques, en août dernier, au grand désespoir des Chinois.

Le champion a été prudent sur la date de son retour à la compétition, affirmant qu’il ne participerait pas aux Championnats du monde à Berlin en août et qu’il ne savait pas s’il participerait à un meeting à Shanghai en septembre. « Moi-même, je ne sais pas quand je pourrai revenir. Mais je pense que ce sera possible cette année », avait-il déclaré à la presse chinoise le mois dernier. Outre son voyage au Sichuan, Liu a déjà enregistré un programme télévisé rappelant le tremblement de terre, le plus violent que la Chine ait connu depuis 30 ans, qui a fait près de 87000 morts ou disparus, dont 5335 élèves.


Voir en ligne : Cyberpresse

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon d’Antalya : Succès pour Üzeyir Söylemez et...
Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon