Lolo Jones « athlète humanitaire » 2008
Publié le vendredi 5 décembre 2008 à 08h15min
La championne américaine de 100 m haies Lolo Jones a été élue athlète humanitaire de l’année, par la fédération américaine d’athlétisme.
Auteur de la meilleure performance mondiale de l’année et championne du monde du 60 m en salle, Jones a dominé la discipline cette année, avant de subir une terrible désillusion aux jeux Olympiques de Pékin cet été : largement en tête, elle avait accroché la 9 ème haie et terminé 7 ème. Mais la sculpturale championne s’est aussi illustrée par sa générosité. En juillet, elle a reversé les 4000 dollars de prime récoltée lors des qualifications américaines pour les JO à un fonds destiné à venir en aide à une mère célibataire de l’Iowa victime d’inondations.
Les sponsors de la championne ont suivi son geste, portant la somme totale à 12000 dollars. Elle-même originaire de l’Iowa, Jones a aussi donné 3000 dollars à son ancien lycée de Des Moines. De passage dans la ville pour un meeting d’athlétisme en avril, elle a également offert une paire de chaussures de course à chaque jeune fille membre de l’équipe d’athlétisme du lycée. "J’ai reçu de l’aide de la part d’organisations caritatives et de programmes d’aides depuis que je suis jeune, il était donc normal que j’en rende", a expliqué la championne.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.