Marathon Royan-Côte de Beauté : Succès pour Rémi Montero et Rebeca Ruiz Diez
Publié le samedi 27 mai 2023 à 17h56min
La septième édition du Marathon Royan-Côte de Beauté, qui avait lieu, ce samedi 27 mai, dans la ville de Royan, ville située dans le département de la Charente-Maritime (région Nouvelle-Aquitaine), a été remporté par Rémi Montero (Amicale Laïque Bourg Sports) et l’espagnole Rebeca Ruiz Diez.
Grosse chaleur, une nouvelle fois, au Marathon de Royan. L’organisation a eu la belle idée d’avancer le départ, depuis la place Charles-de-Gaulle, à Royan, à 7h30. Si les premiers y ont échappé, les derniers en auront plus souffert, avec, évidemment, des chronos revus à la baisse.
Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, en 2h29’21". Il devance Johan Malek (S/L Cote De Jade Athletic Club), qui termine en 2h36’51". Le podium est complété par Sylvain Heraud (Spiridon Limousin), qui franchit la ligne d’arrivée en 2h40’01".
Chez les dames, c’est donc Rebeca Ruiz Diez (2h56’56"), qui l’emporte. Elle précède Camille Massol, 2ème en 3h04’18" et Tatiana Leite Da Silva, 3ème en 3h11’30".
Du fait de la chaleur, beaucoup ont d’ailleurs laissé tomber. Malgré tout, la fête de la course à pied était au rendez-vous avec du monde sur le bord de la route, des orchestres, des huîtres, une arrivée sur la plage de la Grande Conche et une organisation toujours aux petits oignons.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon Royan-Côte de Beauté – 25/05/2024