Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Seine-Eure : Victoires pour Stephen Kiplagat et Camille (...)

Marathon Seine-Eure : Victoires pour Stephen Kiplagat et Camille Chaigneau

D 13 octobre 2019     H 18:01     C 0 messages


agrandir

La 15ème édition du marathon Seine-Eure, autour de Louviers et Val-de-Reuil (Eure), a eu lieu ce dimanche 13 octobre 2019. 2475 coureurs étaient sur la ligne de départ.



2475 coureurs étaient au départ de la quinzième édition du Marathon Seine-Eure, ce dimanche 13 octobre 2019.

Les départs ont eu lieu à Amfreville-sur-Iton à 9h et 9h30 et l’arrivée à Val-de-Reuil.

Les 42,195 kilomètres de cette épreuve qualificative pour les championnats de France ont été avalés par le coureur kényan Stephen Kiplagat (Running 41) en 2h17’23", le plus rapide de cette course. Âgé de 32 ans, c’est la première fois qu’il participait à ce marathon organisé par l’association Marathon Sports Événements.

La femme qui a franchi la première la ligne d’arrivée est la française Camille Chaigneau, originaire de Dijon. Elle a bouclé le parcours en 2h47’44". Dans le classement général, elle arrive à la quinzième place.

Jérôme Monnier (Alizay), premier régional

Par ailleurs, le premier régional du marathon en solo est Jérôme Monnier, du Club Alizay Athlétisme. Il termine le parcours en 2h40’11", arrivant ainsi en huitième position au classement général.

À 48 ans, Jérôme Monnier courait là son premier marathon, lui qui est un ancien licencié du Val-de-Reuil Athlétique Club.

Les trois premiers de chaque catégorie

Pour le marathon masculin, c’est donc Stephen Kiplagat qui arrive en tête (2h17’23"). Il est loin devant le deuxième, le marocain Khalid Lablaq (Athletic Vallée d’Avre, 2h20’33"). Enfin, en troisième position, il y a un autre kényan, Kevin Limoh (2h21’35").

Pour le marathon féminin, Camille Chaigneau devance ses concurrentes (2h47’44"). En deuxième position, il y a la kényane Prisca Jemeli Kiprono (2h49’02") alors que la troisième marche du podium est occupée par la polonaise Malgorzata Tuwalska (3h10’10").

* Article publié par Pierre Choisnet


Voir en ligne : Actu.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus